Me Jean-Félix Charbonneau

3,4k  


Ville(s) :
Québec

Province(s) :
Québec

Statut


Pages Web / Profils Web

Nom des cabinets et entreprises

  • Roy & Charbonneau, Avocats

Emplacements du cabinet

2828, boulevard Laurier #395, Québec, Québec


Admission(s) au Barreau

  • 2009, Québec

Connaissances (description détaillée)

Originaire des portes de la Gaspésie, Me Jean-Félix Charbonneau a complété un baccalauréat en droit à l'Université Laval. Impliqué socialement, il a fait partie de différents comités facultaires.
En 2005, Me Charbonneau a participé au programme du Comité d'action politique franco-québécois. Il effectua un stage d'observation de la politique française à l'Assemblée nationale à Paris. De retour au Québec, il siégea par la suite au conseil exécutif de l'Association des étudiants en Droit de l'Université Laval pour l'année 2005-2006.
Après avoir complété sa formation à l'école du Barreau de Québec, Me Charbonneau fit son entrée dans la communauté juridique d'abord comme étudiant, puis stagiaire au sein du cabinet Huot, Thibault avocats. Il y a œuvré à titre d'avocat junior suivant son admission au Barreau du Québec en 2009. Passé au rang d'associé depuis, c'est en 2016 que le cabinet Roy & Charbonneau vit le jour.
Toujours impliqué dans son milieu, Me Charbonneau a siégé au conseil du Jeune Barreau de Québec de 2014 à 2018 et est enseignant à l'École du Barreau, centre de formation de Québec, depuis 2018.
Faisant preuve de grande empathie et de professionnalisme depuis le début de sa carrière, Me Charbonneau est fréquemment amené à mettre en pratique ses qualités d'avocat plaideur devant les tribunaux de différentes instances dans plusieurs districts judiciaires du Québec. Son approche humaine et discrète a rapidement fait de lui un conseiller judicieux mettant les gens en confiance. Ayant toujours à cœur la représentation des intérêts du justiciable, Me Charbonneau œuvre principalement en droit criminel et pénal en matière de crime contre la personne et contre la propriété ainsi qu'en matière de stupéfiants, d'infractions reliées à la conduite de véhicule automobile et dans le domaine de la justice pénale pour adolescents.

Études de droit

Diplôme :

LL.B./LL.L./B.C.L. (Baccalauréat de droit civil, premier cycle)

Pays :

Canada

Faculté de droit :

Université Laval

Année d'obtention :

2006

Domaines du droit reliés :

Litige criminel / Litige pénal

Pages de blogue / Pages Web / Articles de nouvelles / Articles de périodiques