Me Elise Morissette

2,2k  


Ville(s) :
Montréal

Province(s) :
Québec

Statut


Pages Web / Profils Web

Nom des cabinets et entreprises

  • Morissette Maranda avocats

Emplacements du cabinet

329, rue de la Commune Ouest #107, Montréal, Québec


Admission(s) au Barreau

  • 2015, Québec

Catégories de clients

Travailleurs

Manières d'économiser

Forfaits disponibles

Connaissances (description détaillée)

Morissette Maranda, avocats a été fondé par des avocats passionnés par la défense des droits des travailleuses et des travailleurs, qui souhaitent pratiquer le droit dans un environnement stimulant et convivial. Cumulant plusieurs années d'expérience en droit du travail et de l'emploi, ils ont mis sur pied un cabinet à leur image, qui prône la collaboration entre les membres de l'équipe afin de pleinement combler les besoins leurs clients.Ils se démarquent par leur créativité qui se traduit par la mise en œuvre de solutions novatrices et efficaces.
Leur pratique prend en compte les nouvelles réalités du marché du travail et est destinée à une clientèle diversifiée, issue de tous les milieux.
Morissette Maranda, avocats accompagne ses clients dans les différentes sphères de leurs relations d'emploi et s'assure du respect de leurs droits en leur offrant des conseils juridiques, en prenant activement part à des processus de médiation ou en les représentant devant divers tribunaux.
Elise Morissette se distingue par son profil parfaitement adapté à son domaine de pratique. Son parcours académique, qui comprend un baccalauréat en psychologie, lui permet de saisir rapidement les enjeux complexes reliés à l'humain au cœur de chaque relation d'emploi.
Sa capacité à repousser les frontières des droits et libertés s'est forgée en complétant des stages auprès du Centre Recherche Action sur les Relations Raciales (CRARR), de la Clinique internationale de défense des droits humains (CIDDHU) ainsi que du Groupe d'Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR) situé à Port-Au-Prince.
Elle a débuté sa pratique comme avocate au sein de l'équipe de droit du travail de la Ville de Montréal. Engagée dans la défense des droits des travailleuses et des travailleurs, elle a quitté le contentieux de la Ville de Montréal afin de fonder Morissette Maranda, avocats. Son expertise juridique est bonifiée par ses études à la maîtrise en droit du travail ainsi que par son implication sur le conseil d'administration de Suicide Action Montréal.

Études de droit

Diplôme :

LL.B./LL.L./B.C.L. (Baccalauréat de droit civil, premier cycle)

Pays :

Canada

Faculté de droit :

Université du Québec à Montréal

Année d'obtention :

2014

Domaines du droit reliés :

Droit du travail et de l'emploi

Pages de blogue / Pages Web / Articles de nouvelles / Articles de périodiques